Revolverheld est un groupe de rock allemand. Il a été fondé en été 2003 sous le titre Manga. En automne de l'année suivante, le nom a cédé à celui de Tsunamikiller, mais à cause de la catastrophe en Asie fin 2004, les membres ont encore une fois modifié le titre en se nommant Revolverheld.
Johannes Strate, né le 17 mars 1980, est le chanteur de Revolverheld
Kristoffer Hünecke (* le 12 mai 1978) est un autre chanteur et guitariste de Revolverheld. Par moments, il a travaillé comme entraîneur de tennis et comme mannequin.
Niels Grötsch (* le 22 avril 1980) est le troisième chanteur et guitariste du groupe. A l'âge de neuf ans, il a commencé à jouer de la guitare et a participé à des cours de guitare classique. Cinq ans après, il s'est engagé dans un groupe de son collège et a abandonné la guitare classique pour se vouer à sa guitare électrique. Après l'engagement dans de petits groupes, il a fondé celui de Freiraum avec Jakob Sinn et Kristoffer Hünecke.
Jakob Sinn (* le 20 décembre 1980) est le batteur de Revolverheld. C'est à l'âge de dix ans qu'il s'est décidé à en jouer et à en prendre des cours.
Florian „Flo“ Speer (* le 10 juin 1977) est le bassiste de Revolverheld
Revolverheld "Generation Rock"
https://www.youtube.com/watch?v=EmhOaBuRhDA&feature=related
Revolverheld "Ich werd die Welt verändern"
https://www.youtube.com/watch?v=PZOTcGMoDzs
Parce qu'il existe de bon groupe allemand...